aliexpress avis

Aliexpress Avis 2022 : Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Depuis de nombreux mois, vous entendez parler sans cesse du site Aliexpress. Ça y est, vous voulez franchir le pas et vous vous êtes décidé à acheter un ou plusieurs articles sur le site du géant chinois.

Seulement, vous n’êtes pas sûr de sa fiabilité, peut-on lui faire réellement confiance et dépenser son argent sans trop s’inquiéter ?

Cet article a pour but de vous présenter le site web dans sa globalité, et de vous guider à travers les différentes étapes, de l’inscription à la commande jusqu’au choix du mode d’expédition, vous saurez absolument tout sur Aliexpress !

Aliexpress c’est quoi ?

Aliexpress fait partie du groupe Alibaba créé en juin 1999 par Jack Ma, à Hangzhou en Chine. L’objectif premier d’Alibaba était de mettre en relation les fabricants chinois avec des clients du monde entier.

L’histoire du fondateur du groupe Alibaba est plutôt singulière. Jack Ma n’était pas très sérieux à l’école et il n’a jamais pu rentrer à Harvard. Il a donc trouvé plusieurs emplois de livreurs puis est devenu par la suite professeur d’anglais. En 1995, après s’être intéressé longuement au tout nouveau monde de l’Internet, il décide de créer, avec seulement 20 000$ de capital, un service de sites Web pour les sociétés : China Pages.

Quatre ans plus tard, il fonde Alibaba.com et lève près de 25 millions de dollars auprès de plusieurs banques. Le groupe Alibaba va alors fonder plusieurs sites, notamment Taobao en 2003. Il va également créer la plateforme de paiement sécurisé Alipay pour concurrencer directement PayPal.

En 2005, Alibaba rachète Yahoo China et entre ensuite à la bourse de Hong Kong.

Le site Aliexpress.com est créé en 2010 et génère des revenus colossaux. En 2014, Alibaba Group entre à la bourse de Wall Street.

En 2018, Jack Ma annonce qu’il va prendre sa retraite en tant que PDG du groupe.

À ce jour, Alibaba Group est devenu une des plus grosses structures du e-commerce. Son succès est principalement dû au dernier né de la société : Aliexpress, la plateforme de vente au détail. À titre d’exemple, en 2015, le groupe génère un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars et livre plus de 230 pays et régions du monde.

Aliexpress France en quelques chiffres

Le site s’est rapidement imposé comme une référence en France. Selon le classement Alexa des sites web les plus visités en France, Aliexpress arrive 23e. Il est 4e en ce qui concerne les sites de E-commerce et représente plus de 6,34% du trafic français.

Environ 23 millions de visiteurs mensuels sont français, soit 3,23% par rapport au total mondial qui est de 700 millions.

blogging tips linkedin post header copie

La majorité des visiteurs sont des hommes (63,95%), âgées pour la plupart d’entre eux de 25 à 34 ans (33,17%). Les 18-24 ans et les 35-44 ans arrivent juste derrière avec comme répartition respectivement 19,85% et 20,23%.

Enfin, concernant les applications pour smartphone, Aliexpress est classée dans le Top 15 sur Google Play et 4e dans la catégorie Shopping ainsi que 30e dans les applications gratuites pour iOS.

Le site s’impose de plus en plus comme un poids lourd sur le marché français et la tendance ne fait qu’évoluer à la hausse avec le temps.

Aliexpress vs Alibaba – quelle différence ?

Aliexpress et Alibaba sont deux sites chinois proposant des millions d’articles divers et variés, et font tout deux partie de Alibaba Group. Cependant, les deux plateformes possèdent des différences majeures en terme de modèle économique car elles ne ciblent pas les mêmes clients.

Alibaba propose d’acheter directement auprès d’une usine ou d’un grossiste. Les achats se font généralement en gros (minimum 50 à 100 pièces) et les prix sont donc beaucoup moins élevés que pour un article à l’unité. Alibaba est donc idéal pour les professionnels et les personnes possédant une boutique physique ou virtuelle, d’autant qu’il est possible de personnaliser les produits achetés avec le logo de sa marque. 

Aliexpress, au contraire, propose d’acheter principalement des articles à l’unité, au détail, et s’adresse surtout aux particuliers. Il n’y a pas de quantité minimale pour commander. Les vendeurs du site traitent directement avec les clients après s’être fourni auprès des usines. Leur marge est donc ajoutée au prix du produit usine. Il est donc logique que les prix paraissent plus élevés que sur Alibaba (même si dans l’ensemble les articles restent beaucoup moins chers qu’en France pour un même produit).

Pourquoi Aliexpress est moins cher ?

Lorsque vous visitez Aliexpress, vous pouvez être effaré par les prix bas proposés. En effet, la plupart des consommateurs n’ont pas tellement l’habitude de voir ça pour des produits de la vie de tous les jours (accessoires de cuisine, bijoux, vêtements).

Les prix peu élevés s’expliquent par le faible nombre d’intermédiaires, et bien que beaucoup de personnes pensent qu’elles achètent directement auprès d’usines, en réalité vous achetez dans 95% des cas à des revendeurs qui sont en contact direct avec les fabricants et fournisseurs.

blogging tips linkedin post header 2

Comme vous pouvez le voir, c’est le faible nombre d’intermédiaires qui vous permet d’acheter des articles moins chers que dans le commerce local.

Les catégories les plus populaires

Aliexpress est un site très vaste. En arrivant sur la page principale nul doute que vous serez un peu perdu face à la multitude des catégories proposées. En effet, comptez pas moins de 28 catégories qui contiennent elles-mêmes 359 sous-catégories.

jisqiuh

Pour aller à l’essentiel, sachez que la majorité des visites sur le site se font dans 13 catégories. Celles-ci sont les plus populaires et on y trouve les produits les plus fréquemment achetés (technologie, mode femme, etc.).

Le tableau ci-dessous vous présente brièvement ces 13 catégories

Aliexpress “Best Selling” – Comment les trouver ?

Devant la multitude de produits proposés dans une catégorie donnée, il peut être utile de repérer les plus vendus pour être sûr de leur qualité et de la satisfaction des clients. En effet, en règle générale, si un produit est très populaire sur Aliexpress, cela signifie qu’il est très apprécié des clients et réputé pour sa fiabilité.

Pour trouver un produit populaire dans une catégorie, l’astuce principale est de taper dans la barre de recherche le produit en question, exemple : « coque iPhone ».

Une fois la recherche effectuée, triez les articles par « commandes ». Le site mettra ainsi en avant les produits les plus vendus en ce qui concerne les coques iPhone.

capture decran 2019 12 15 a 21 18 17

Autre astuce : vous pouvez aussi cliquez sur la fiche du produit en question, vous rendre tout en bas de la page jusqu’à tomber sur les sections «Recommandations du vendeur » et «Vous aimerez aussi », où vous trouverez des articles similaires et très bien vendus en ce moment.

Comment savoir si un vendeur est fiable ?

Afin de ne pas être déçu de la qualité du produit que vous allez commander, il est utile de vérifier avant d’acheter si le vendeur que vous avez choisi est fiable. Vous éviterez ainsi bon nombre de problèmes concernant la qualité de l’article ou encore le service après-vente.

Sachez que le site Aliexpress ne met en relation que les acheteurs et les vendeurs. Il est donc important pour ces derniers de se démarquer et d’avoir un maximum d’avis positifs. En plus de mettre en avant les produits les plus vendus, le site met également en tête de liste les meilleurs vendeurs.

Voici quelques astuces pour reconnaître un vendeur fiable sur Aliexpress lorsqu’un produit vous intéresse :

  • Tout d’abord, regardez la photo du produit en question. Plus celle-ci est nette, plus elle fait professionnelle, meilleures sont les chances que votre vendeur le soit aussi. D’une manière générale, mieux vaut laisser tomber les photos floues ou qui vous paraissent bizarres.
  • Bien sûr, en second lieu, regardez les avis laissés par les différents clients qui ont commandé l’article. S’ils sont en grande majorité positifs (supérieurs à 4,5), vous pouvez y aller.
  • Si vous avez encore des doutes, vous pouvez vous rendre sur la fiche de présentation du vendeur pour vérifier sa fiabilité. Vous pouvez ainsi voir son taux d’appréciation sur les 6 derniers mois, mais aussi voir ses coordonnées. Si elles sont présentes, c’est bien sûr un gage de sérieux et fiabilité.
  • Sur la même fiche vous trouverez aussi un indice de confiance que le site attribue au vendeur, plus il y a de pictogrammes (dans l’ordre : médailles, diamants, et couronnes), plus la confiance en ce vendeur est bonne.
  • Enfin, n’hésitez pas à regarder la politique de retour et les garanties proposées par le vendeur. C’est aussi un moyen de savoir sa fiabilité.

Soyez vigilant quand vous voyez des vendeurs peu scrupuleux proposer des contrefaçons (avec la photo du produit original), si vous achetez, votre colis aura de grandes chances d’être saisi par la Douane. Vous n’aurez alors aucun recours.

Pour terminer cette partie, faites attention quand le prix de vente est dérisoires pour des articles valant normalement bien plus chers sur Aliexpress, il s’agit souvent de séries avec des défauts de fabrications, ou d’autres anomalies.

Mettre Aliexpress en français (FR) et payer en euros (€)

Il arrive parfois qu’en allant sur Aliexpress vous vous retrouviez sur le site en anglais. Si la langue de Shakespeare n’est pas votre point fort, rassurez-vous vous pouvez mettre Aliexpress en français et payer en euros.

Vous avez plusieurs possibilités, la première et la plus simple étant de vous rendre directement à cette adresse : https://fr.aliexpress.com/

Deuxième possibilité, vous vous trouvez que le site en anglais et vous souhaitez le traduire directement. En haut de la page se trouve l’onglet où est marqué « English / USD ». Cliquez dessus, et commencez par choisir le pays de livraison dans « Ship to  » puis allez dans « language », choisissez le français. Pour changer la devise de Dollar à Euro, allez dans l’onglet « currency » et choisissez l’euro.

capture decran 2019 12 17 a 14 19 19

Peu importe que vous soyez arrivé directement sur le site français, ou que vous ayez sélectionné vous-même la langue, il ne faudra pas oublier de mettre la devise Euro.

Inscription / Créer son compte Aliexpress

Pour devenir membre et s’inscrire sur Aliexpress, il n’y a rien de plus facile ! Une fois sur la page d’accueil, rendez-vous dans la liste déroulante « Compte » et sélectionnez « S’inscrire ». Vous rentrez alors une adresse mail et un mot de passe (vous pouvez aussi vous inscrire avec vos comptes Google, Facebook, Twitter et Instagram).

Dernière étape, validez votre adresse mail au moyen du mail que l’on vient de vous envoyer. C’est tout !

Moyen de paiement – Lequel est le plus sécurisé ?

Divers moyens de paiement sont disponibles pour Aliexpress. Vous pouvez compter sur votre carte bancaire, Paypal, AliPay, Webmoney, Western Union.

Chacune de ces méthodes sont sécurisées, bien que Western Union a régulièrement été sujet à des problèmes de fraude.

Il est donc préférable de se demander laquelle est la plus pratique. À cette réponse, vous avez la carte bancaire. Tout le temps accessible, cela ne vous prendra qu’une minute pour rentrer les numéros. Pour les plus anxieux, vous pouvez utiliser AliPay. La plateforme de paiement du groupe Alibaba fonctionne de manière similaire à PayPal. Vous n’enregistrez votre carte bancaire qu’une seule fois, et le site aura une trace du paiement. AliPay vous permettra d’avoir une meilleure protection en cas de litige avec le vendeur.

Un virement bancaire reste bien sûr très sécurisé, mais ce n’est pas du tout pratique pour un site de vente au détail comme Aliexpress.

Enfin, sachez que payer avec PayPal sur Aliexpress est sécurisé seulement sur vous passer par le site au moment du panier. En effet, en envoyant l’argent directement au vendeur, vous n’aurez aucun moyen de vous faire rembourser si vous avez un problème.

En utilisant Paypal via Aliexpress, l’argent est bloqué et envoyé au vendeur seulement quand vous aurez indiqué que tout est conforme. C’est une sécurité en plus !

Quelle livraison choisir ?

Après avoir sélectionné un article qui vous plait, se pose alors la question de savoir quelle livraison allez-vous choisir…

Si l’article est peu volumineux, avec peu de valeur marchande, allez au plus simple et choisissez ePacket. Rapide (7 à 12 jours) et fiable, ce moyen de livraison est actuellement le meilleur Aliexpress.

Bien sûr d’autres modes de livraison existent, mais tous ne se valent pas en qualité. Vous pouvez aussi faire confiance à l’envoi proposé par Aliexpress : Aliexpress Standard Shipping. C’est très peu cher, voire totalement gratuit, mais les délais sont généralement assez longs.

Pour les colis très volumineux, il faudra vous tourner vers un transporteur haut de gamme : DHL, EMS, UPS ou encore FedEx.

Attention, les modes de livraison dépendent en grande partie du bon vouloir du vendeur, il se peut très bien qu’ils ne proposent pas tous l’ePacket par exemple. Le mieux est de regarder directement sur la fiche produit. Consultez notre guide complet sur la livraison sur Aliexpress.

Quel est le délai de livraison ?

Les délais de livraison ne sont pas constants. Ils dépendent principalement des transporteurs auxquels vous faites appel. Bien sûr, comme pour tout un tas de choses, si vous payez la livraison est bien plus rapide. C’est le cas des transporteurs internationaux comme DHL, UPS, etc. En revanche, si vous optez pour une livraison gratuite, le temps est bien plus long. À titre d’exemple, Aliexpress Standard Shipping propose des délais allant de 15 à 45 jours, ePacket de 14 à 21 jours, tandis qu’avec DHL vous recevez vos colis sous 3 à 7 jours.

Notez que certains produits technologiques sont la plupart du temps disponibles dans des entrepôts européens, voire français. Cela permet bien évidemment de réduire considérablement les temps de livraison.

À termes, l’objectif d’Alibaba Group est d’implanter une multitude d’entrepôts en Europe pour permettre aux vendeurs d’envoyer les colis directement sur place et ainsi favoriser des temps de livraison très rapides.

Comment suivre sa commande Aliexpress ?

Différents moyens sont mis à disposition pour suivre une commande Aliexpress. Tout d’abord, il est fort utile de connaître son numéro de suivi. Il se présente généralement sous cette forme : ZA247945542HK (attention à ne pas confondre avec le numéro de commande, qui lui ressemble à cela : 502370139095420).

Si vous avez trouvé votre numéro de suivi, alors la suite est très simple. Différents sites Web proposent de vous aider à trouver votre colis, mais le mieux reste d’utiliser l’application Parcel (disponible sous Android et iOS). Elle vous permet de suivre toutes vos livraisons (pas que celles d’Aliexpress) et d’accéder aux détails de celles-ci. Dessus vous pouvez retrouver la plupart des transporteurs internationaux et Aliexpress Standard Shipping.

Vous ne savez pas comment trouver le numéro de suivi ? Rendez-vous sur Aliexpress, dans la section « Mes commandes » et choisissez la commande en question. Dans les détails de celle-ci, vous trouverez le numéro tant espéré.

Que faire en cas de problème ou litige ?

En cas de problème, le plus simple reste de contacter le vendeur avec qui vous avez conclu la transaction et de lui expliquer clairement les choses. La communication est la clé et vous permettra très probablement de résoudre votre problème. Vous pourrez conclure d’un arrangement : envoi d’un second article, remboursement, etc.

Malheureusement, il arrive parfois que l’incompréhension soit de mise et qu’il soit impossible de s’entendre. Il vous faudra alors ouvrir un litige (vous avez 15 jours pour le faire), dont nous allons vous expliquer les étapes pas à pas.

  • Rendez-vous sur la page de la commande et cliquez sur « Ouvrir un litige » ou « Open Dispute ».
  • Cliquez une nouvelle fois sur la même chose
  • Un formulaire va apparaitre pour connaître votre problème
  • Après l’avoir rempli, vous pourrez ajouter une photo (dans le cas d’un objet cassé par exemple), puis envoyez votre demande.

Le vendeur a quelques jours pour répondre. Dans le cas où vous n’obtenez aucune réponse, c’est simple l’argent vous est rendu. S’il accepte, l’argent vous est également rendu. S’il n’accepte pas, vous pouvez négocier et si cela ne vous convient pas vous devez demander à Aliexpress d’intervenir en tant que médiateur. Le site tranchera ou non en votre faveur.

La protection des acheteurs Aliexpress est-elle fiable ?

La protection des acheteurs est un concept créé par le site. Elle promet un remboursement intégral si la commande n’est pas reçue, et un remboursement intégral ou partiel si le produit n’est pas conforme à la description qui en a été faite par le vendeur.

N’oubliez pas qu’il faut avant tout essayer de trouver un accord avec le vendeur, si vous n’y arrivez pas vous devez ouvrir un litige dans les 15 jours qui suivent la livraison du colis.

Une fois le litige traité, un remboursement sous 15 jours est généralement effectué.

Le site propose également un service « retour gratuit » si l’article commandé ne vous convient pas. Le retour gratuit est proposé par certains vendeurs.

La journée 11.11 c’est quoi ?

La journée 11.11 vient de l’imaginaire de quelques étudiants chinois, qui ont décidé dans les années 90 d’en faire la journée des célibataires. Pour eux, cette date avait une signification forte, car en Chine le chiffre « 1 » est le symbole de l’individualité.

C’est donc l’occasion pour de nombreuses personnes de célébrer leur célibat, mais aussi de trouver l’âme sœur. Avec le temps, à l’instar de la Saint-Valentin, c’est aussi devenu une grande fête commerciale, et un formidable prétexte pour bénéficier de grosses réductions sur les sites de e-commerce comme Aliexpress.

Comment joindre le SAV Aliexpress ?

Il peut être utile de contacter le SAV Aliexpress si vous avez un problème avec l’une de vos commandes. Toutefois il est toujours préférable de contacter le vendeur avant le site, vous pourrez essayer de trouver un arrangement.

Pour contacter un vendeur, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous dans l’onglet « Mes commandes »
  • Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez faire une réclamation, et dans l’encart du vendeur vous aurez à sélectionner « Contacter le vendeur ».
  • Sur la page suivante, vous pourrez écrire votre message, joindre une photo et envoyer le tout.

Si malgré tout vous souhaitez contacter le site, il y a plusieurs moyens mis à disposition. Tout d’abord, sachez que la FAQ peut certainement répondre à vos questions.

Vous pouvez aussi utiliser un formulaire de contact, dont le lien se trouve en page d’accueil. Le site propose également un Live-chat, pour discuter directement avec un conseiller. Enfin, d’autres moyens sont mis à disposition, et vous trouverez tous les détails dans cet article :

https://www.aliever.com/contacter-service-client-aliexpress

Doit-on payer des frais de douanes ?

La crainte de beaucoup d’acheteurs est de devoir payer des frais de douane. Bien qu’elle soit fondée, la plupart des produits venant de l’étranger étant taxés, en pratique vous avez peu de chances d’être contrôlé. Pourquoi ? Tout simplement, car la douane ne peut pas contrôler les milliers de colis qui transitent chaque jour dans les aéroports. Elle se concentre sur les plus gros colis ou ce qu’elle suspecte comme de la contrefaçon.

Quelques conseils : commandez en petite quantité, n’acheter pas de contrefaçon, privilégier les produits disponibles dans les entrepôts européens, et évitez d’utiliser les transporteurs internationaux comme DHL qui sont plus susceptibles de se faire contrôler.

Si malgré tout vous avez des frais de douane à payer, sachez qu’ils ne sont pas très importants en règle générale et que vous devrez les payer directement au facteur qui vous livrera le colis.

“Marques Premium” – Le Label Qualité Aliexpress

Les marques premium sont les boutiques les plus populaires sur le site. Ces dernières vous mettent en relation directe avec la marque elle-même ou bien un revendeur agréé.

Ces boutiques sont généralement de meilleure qualité, proposent un service client efficace et parviennent à satisfaire un grand nombre de clients.

capture decran 2019 12 15 a 22 20 44

Pour les reconnaître, rien de plus simple. Fiez-vous au logo étoilé « Marque Premium » ou « Top Brand », vous ne pourrez pas vous tromper.

Sites chinois comme Aliexpress – Les alternatives

Voici quelques alternatives au géant chinois Aliexpress. Ils sont classés par popularité en France.

  • Banggood : une bonne alternative à Aliexpress, particulièrement intéressant si vous recherchez une livraison rapide et peu chère pour des produits entreposés au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas. Les articles plus chers sont également de meilleure facture que ceux proposés par Aliexpress.
  • GearBest : à la différence d’Aliexpress, vous traitez directement avec le site et non pas avec des vendeurs. C’est donc un bon point pour plus de sécurité. Les prix concernant les articles technologiques sont peu chers, et il y a un entrepôt en Europe pour une livraison plus rapide.
  • Dhgate : le site est similaire en de nombreux points à Aliexpress, mais apparait beaucoup moins fiable et possède beaucoup d’avis négatifs en France.   
  • Lightinthebox : à l’instar de GearBest, le site n’est pas un marketplace et traite directement avec les acheteurs. Toutefois, comme tous les produits venant de Chine, la qualité est parfois variable.
  • Tomtop : similaire à Aliexpress, le site n’est pas un marketplace. 

Il existe actuellement beaucoup de site de type “Aliexpress” sur la toile. 

La contrefaçon sur Aliexpress

La contrefaçon et les répliques non autorisées sont strictement interdites sur le site du géant chinois. Bien qu’il était très facile de trouver de la contrefaçon dans les débuts d’Aliexpress, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, le site surveille drastiquement les différentes boutiques et impose aux vendeurs de ne pas proposer de contrefaçon sous peine de fermeture du store.

Toutefois, quelques vendeurs ont trouvé la parade et n’hésitent pas à créer des stores « éphémères » en utilisant des codes pour désigner les marques réelles (exemple NK pour Nike). Bien sûr, dès qu’elles sont détectées par le site, ces boutiques ferment rapidement. Il est donc peu recommandé d’acheter un produit dessus sous peine d’avoir de grandes difficultés à faire valoir la protection des acheteurs en cas de problèmes.

Les arnaques sur Aliexpress

Pour éviter les arnaques sur Aliexpress, il suffit d’acheter intelligemment. En effet, comme nous l’avons vu dans le paragraphe « Comment savoir si un vendeur est fiable ? », il est primordial de faire attention à certains points.

Petit rappel de choses à vérifier :

  • La photo doit de préférence être nette, sans retouches visibles
  • Les avis clients doivent être en majorité positifs et si possible nombreux
  • Le vendeur doit avoir un bon d’appréciation sur fiche de présentation
  • Il doit présenter ses coordonnées
  • L’indice de confiance du vendeur peut également être un élément important
  • Vérifier la politique de retour et les garanties proposées par le vendeur
  • N’achetez pas des produits à un prix dérisoire alors qu’ils sont normalement plus chers

Ces simples conseils vous permettront d’éviter la majorité des arnaques et escroqueries. En cas de doute, n’hésitez pas à choisir un vendeur plus fiable.

Trouver des codes promos et réduction sur Aliexpress

Si vous souhaitez bénéficier de prix encore plus avantageux, vous pouvez vous rendre sur cette page : coupon.aliexpress.com

Plusieurs catégories s’offrent à vous et il suffit d’en sélectionner une et d’accéder à la page du vendeur pour voir tous les coupons qu’il offre.

Vous pouvez également vous rendre directement dans la section « Promotions » sur la page du vendeur. Ainsi vous connaîtrez les rabais et coupons disponibles dès à présent.

Notre avis – Est-ce que Aliexpress est fiable ?

De ce que nous avons pu voir dans cet article, Aliexpress semble être un site particulièrement fiable. Il exerce un bon contrôle sur les vendeurs et propose une protection intéressante pour les acheteurs. Bien sûr, il existe des arnaques et des vendeurs peu scrupuleux, mais il est, en règle générale, facile de les éviter si vous prenez vos précautions.

De votre côté, vos arrive-t-il fréquemment de commande sur Aliexpress ? Avez-vous déjà eu des problèmes de fiabilité ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

8 personnes ont déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OPÉRATION 24 HEURES - FAITES VITE !
Aliexpress
VENTES FLASH
CLIQUEZ ICI >
VENTES FLASH
- OPÉRATION 24 HEURES !
ALIEXPRESS
CLIQUEZ ICI >