Comment s’inscrire sur Aliexpress ?

Le site en ligne Aliexpress est aujourd’hui ultra populaire, et vous permet d’acheter un bon nombre d’articles aussi différents soient-ils. De la brosse à cheveux, aux bijoux en passant par le prêt-à-porter, les mini-appareils électroménager ou le make-up, tout est possible. Pour autant, comme tous les sites étrangers de vente en ligne et à distance, beaucoup n’osent pas s’y risquer et ne passent jamais le pas de la commande officielle.

Aujourd’hui nous allons vous dévoiler des conseils et astuces, afin d’une part, de créer votre compte personnel sur Aliexpress en toute sécurité, et d’autre part, de vous guider dans vos premiers pas sur ce site. Voici un tutoriel détaillé.

Mettre le site en Français

C’est, tout d’abord, le point indispensable à ne pas manquer. Rédigé d’abord en anglais, le site Aliexpress vous permet tout de même de créer votre compte personnel et de faire votre shopping dans votre langue maternelle. Afin de traduire la totalité du site dans votre langue maternelle (ici le français, mais il y a bien d’autres choix), dirigez-vous directement dans le haut à droite de la page d’accueil du site.

Le bouton « LANGUAGE » apparaît et vous permet de changer la langue de rédaction. Cliquez votre curseur sur ce bouton, et ouvrez la fenêtre, pour ensuite cliquer sur l’onglet « SITE FRANCE ». Le site se mettra automatiquement à jour dans la langue que vous aurez préalablement choisie.

Créer son compte Aliexpress

L’étape cruciale : l’inscription. Une fois le site rédigé en français, vous êtes maintenant apte à cliquer sur l’onglet « DEVENIR MEMBRE » qui se situe lui aussi en haut à droite de la page d’accueil du site, située non loin d’un icône représentant un visage.

Cliquez dessus et accédez à une fenêtre qui vous demandera, soit de vous connecter directement, ou de créer votre compte, si vous êtes nouvel arrivant, ce qui est le cas ici. Cliquez donc sur « DEVENIR MEMBRE GRATUITEMENT »

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvrira par la suite, veillez à entrer correctement vos informations personnelles, comme votre email (valide), votre nom, prénom et créer votre mot de passe, qui sera à confirmer deux fois, pour une meilleure sécurité.

Une fois le « captcha » passé (soit un code à recopier, souvent composé de chiffres et de lettres), validez vos informations en cliquant sur « OUVREZ UN NOUVEAU COMPTE ».

Sachez, pour les plus avertis, que vous pouvez aussi vous connecter directement via Facebook, mais cette option reste bien évidemment optionnelle.

Valider son Email

Une fois ces étapes personnelles franchies, une fenêtre s’ouvrira d’elle-même et vous confirmera votre inscription. Mais pour que celle-ci soit définitive, vous aurez à la confirmer via l’adresse mail que vous avez précédemment fournie.

Voilà pourquoi il est indispensable que vous ayez un accès rapide et instantané à cette adresse mail et l’importance de sa validité. Veillez à y avoir accès facilement, cela vous permettra une meilleure validation de vos informations.L’email reçu vous confirmera, une fois de plus, la bonne prise en compte de vos informations personnelles et de votre inscription. Veillez à bien valider celle-ci en cliquant sur le bouton « CONFIRMER MON ADRESSE MAIL » présent dans le message provenant d’Aliexpress.


Le fait de cliquer sur cet onglet vous redirigera automatiquement vers le site en ligne Aliexpress qui vous confirmera une nouvelle fois que tout est en ordre et que votre adresse mail est bien associée à votre compte personnel Aliexpress.


Changer son adresse de livraison

Une fois votre inscription validée et confirmée, vous avez totalement accès à votre espace client qui regroupe toutes vos informations : commandes, adresse, informations personnelles…Vous pourrez y accéder facilement en plaçant votre curseur de souris sur « MON ESPACE ALIEXPRESS » en haut à droite de la page d’accueil du site. La fenêtre qui s’ouvrira d’elle-même vous proposera un tas de choses, mais surtout vous offrira la possibilité d’accéder à votre espace personnel.

Cela vous permettra d’indiquer votre adresse de livraison ou de changer vos informations personnelles si besoin, à tout moment.   

Une fois sur votre espace personnel, dirigez-vous sur la gauche et cliquez sur « MON ADRESSE DE LIVRAISON ». Ainsi vous pourrez entrer l’adresse de livraison à laquelle vous souhaitez que vos achats vous parviennent.

Veillez à indiquer dans la fenêtre qui apparaîtra votre adresse précise, le pays de livraison, votre numéro de bâtiment ou d’appartement si besoin. Soyez précis !

Le + : Un petit indicateur vert vous indique à chaque fois si vos informations sont valides.

Il est aussi important de savoir que vous pouvez enregistrer une « ADRESSE PAR DEFAUT » : ainsi, à chaque commande c’est cette adresse qui sera retenue comme adresse de livraison. Inutile de la préciser à chaque fois. Quoique très pratique, cette fonction est bien évidemment optionnelle.

Modifier votre adresse de livraison

En cas d’adresse différente, pour un cadeau par exemple, si vous souhaitez que votre commande parvienne à une autre personne que vous-même, vous pouvez également ajouter une autre adresse.

Dans ce cas là, toujours dans votre onglet « ESPACE PERSONNEL », « ADRESSE DE LIVRAISON », cliquez sur le bouton « AJOUTER UNE NOUVELLE ADRESSE » et enregistrez celle qui vous convient.

Ainsi à chaque nouvelle commande vous aurez le choix entre plusieurs adresses de livraison. A vous de cliquer sur celle qui vous convient au moment de la validation de votre commande.

Aliexpress est-il sécurisé ?

Les achats sur internet sont d’une facilité déconcertante de nos jours, et la sécurité n’est parfois pas toujours au rendez-vous. Le paiement en ligne, qui plus est, peut vite rebuter certains internautes. Avant tout, il faut savoir reconnaître les sites garantissant une sécurité maximale. Les conseils suivants valent pour tous les sites marchands en ligne. Aliexpress se trouve être un site sécurisé, tant au niveau du paiement, que de la protection des données personnelles. Le site qui est également équipé du « HTTPS » réglementaire. (« s » pour sécurité).

Ce sigle, trouvable dans la barre de recherche de votre navigateur internet quand vous accédez au site en question, se trouve être un gage de sécurité efficace, puisqu’il est assorti aussi d’un petit cadenas vert signifiant que le lien entre vous et le site est crypté. La garantie est donc immédiate, puisque Google a rendu ce type de chiffrement obligatoire pour les sites e-commerces.

La protection des acheteurs

Sachez également que tout acheteur sur Aliexpress est protégé. En effet, le site à mis en place des conditions particulières qui permettent une sécurité efficace et qui sont consultables directement en ligne. Si un des produits de votre commande ne vous convient pas, il vous suffit de contacter directement le vendeur afin de trouver une solution discutable, sinon Aliexpress vous offre la possibilité d’ouvrir un dossier litige et agira en tant que médiateur afin de vous rembourser votre commande dans son intégralité si vos justifications sont censées ou de trouver une solution adéquat à votre problème.

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour parvenir à créer votre compte sur Aliexpress. Comme nous venons de le voir, sa création est simple, rapide, fiable et sécurisée. Votre espace personnel vous permettra dès à présent d’accéder à des milliers de produits intéressants et à des prix plus qu’accessibles. En espérant que ce tutoriel ai pu vous être utile, n’hésitez pas à nous poser vos éventuelles questions en commentaire. Bon shopping à tous !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

personnes ont déjà voté !

5 Commentaires sur “Comment s’inscrire sur Aliexpress ?

  1. Tanguy says:

    Bonjour. A chaque ouverture de ma page (après m’être connecté) je dois la reconfigurer en France, euros et langue Français. C’est pénible. Comment faire pour qu’elle reste en Français et pas en USA. Merci

  2. Gilbert B. says:

    J’ai commandé un ensemble de jeu LEGO en décembre (le 6/12/2018) pour une valeur de 58$ et je ne l’ai jamais reçu malgré de nombreuses réclamations et demande de remboursement !

  3. Melissa says:

    Je n’arrive pas à valider mon inscription sur Aliexpress. Il me demande de vérifier mon compte par sms mais je n’ai rien reçu. Comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don`t copy text!
Jusqu'à 65% d'économies !
Aliexpress
VENTES FLASH
VOIR PLUS >
VENTES FLASH
Jusqu'à 65% d'économies !
AliExpress >