Wish ou Aliexpress ? Notre avis

Pour acheter des produits à petit prix sur internet, il existe de nombreux sites très intéressants qui vous permettront de faire de grosses économies tout en obtenant des produits que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Parmi ces sites, on retrouve Aliexpress et Wish. Ces deux plateformes sont relativement connues et de plus en plus appréciées depuis quelques années. Mais quel est le site le plus intéressant en termes de prix et de produits ? Faut-il plutôt se tourner vers Wish ou vers Aliexpress ? Voici notre avis complet et détaillé qui vous aidera à faire votre choix plus facilement.

Qu’est-ce que Wish ?

Fondé en 2011 par un ancien ingénieur de Google nommé Peter Szulczewski, Wish est une application de e-commerce permettant d’acheter des produits fabriqués en Chine, à bas prix. La plateforme Wish est accessible aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette ou un smartphone, ce qui est plutôt pratique. Mais attention, Wish n’est pas un magasin vendant des produits, il s’agit plutôt d’une plateforme mettant en relation des vendeurs chinois avec des clients en France, en Europe, aux Etats-Unis… Mais la particularité de Wish est que les personnes inscrites peuvent créer des listes de souhaits, de cette manière, le site récolte diverses informations sur ces personnes et peut donc leur proposer des offres en fonctions des produits qu’elles consultent et qu’elles aiment. Bien que Wish ne soit pas trop porté sur la publicité, la plateforme attire de plus en plus de vendeurs et de clients à tel point qu’elle a déjà reçu plusieurs propositions de rachats qu’elle a, pour le moment, refusée. En l’espace de quelques années, la plateforme Wish a énormément gagné en popularité.

Qu’est-ce qu’Aliexpress ?

Aliexpress est un site de e-commerce fondé en 2010 par le groupe Alibaba dont le fondateur est Jack Ma. Cette plateforme aussi bien accessible depuis un ordinateur que depuis un smartphone ou une tablette a pour but de mettre en relation des vendeurs chinois, principalement, avec des clients issus du monde entier. De nos jours, Aliexpress est sans conteste l’un des sites de e-commerce les plus utilisés dans le monde avec des millions d’utilisateurs (clients comme vendeurs). La réputation et la popularité du site ne sont plus à prouver. Tout comme sa fiabilité qui est particulièrement exemplaire. Et pour cause, Aliexpress cartonne alors forcément son chiffre d’affaires explose d’année en année. Par conséquent, leur politique en matière de remboursement est tout bonnement efficace. Alors certes, Wish gagne du terrain, mais Aliexpress est toujours bien présent et ne compte pas laisser sa place de leader.

Qui est le moins cher ?

Lequel choisir ? Notre avis.

Faut-il choisir Wish ?

La plateforme Wish est plutôt intéressant car elle permet d’acheter des produits à bas prix à des vendeurs chinois mais aussi à des vendeurs venant des quatre coins du monde, c’est d’ailleurs ce qui fait sa force. De plus, l’application Wish pour smartphone et tablette est de grande qualité et plutôt bien maitrisée, ce qui est plutôt intéressant pour les personnes qui font leurs achats depuis leur smartphone. Par contre, au niveau des prix, ils ne font pas partie des plus bas pour la simple et bonne raison que le site prend une grosse commission sur les ventes. Mis à part cela, Wish reste un très bon site qui vous permettra de faire vos achats dans le monde entier et vous faire livrer directement chez vous. Au niveau des délais de livraison, ne vous attendez pas à recevoir vos produits dès le lendemain. D’ailleurs, il faudra compter plusieurs semaines avant de recevoir votre commande.

Faut-il choisir Aliexpress ?

Aliexpress est issu d’un groupe relativement sérieux et surtout, très riche. Par conséquent, cela en fait un site très fiable qui ne discuter pas avec les remboursements en cas de problèmes. Dans le cas où vous n’auriez pas reçu votre commande par exemple, Aliexpress s’engage à vous rembourser sous 45 jours maximum, ce qui est plutôt intéressant. Vous ne le savez peut-être pas mais la plupart des vendeurs chinois présents sur Aliexpress sont aussi présents sur Wish, toutefois les prix sont beaucoup plus intéressants chez Aliexpress, c’est d’ailleurs un des gros avantages du site. Bien évidemment, ce n’est pas le seul avantage de la plateforme puisqu’on retrouve aussi le très large choix de produits.

Comme vous l’aurez compris, pour les débutants, il est difficile de choisir entre Wish et Aliexpress pour faire ses achats. Les deux plateformes ont des avantages et des inconvénients. Seulement, Aliexpress a tout de même une longueur d’avance il faut l’avouer. Les plus sont plus intéressants, les remboursements se font assez rapidement et le choix de produits est particulièrement vaste et varié. Alors si vous ne deviez en choisir qu’une, ne serait-ce que pour débuter, dans ce cas, Aliexpress saura certainement vous séduire et vous convaincre. Dans tous les cas, le mieux encore est d’essayer ces deux plateformes afin de vous faire une idée par vous-même. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous retrouverez beaucoup de faux avis sur ces sites. Il est donc préférable que vous réalisiez quelques achats sur Wish et sur Aliexpress mais n’oubliez pas de bien sélectionner les vendeurs à qui vous désirez acheter. En effet, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des produits de mauvaise qualité, achetez uniquement à des vendeurs certifiés et ayant le meilleur score. Cela peut paraitre stupide comme conseil mais au contraire, il doit vraiment être pris en compte si vous ne voulez pas avoir de surprise par la suite.

Désormais, vous savez quelle plateforme choisir en fonction de vos besoins, il ne vous reste donc plus qu’à aller faire quelques achats. Qui sait, peut-être trouverez-vous le produit de vos rêves sur l’un de ces deux sites ! Dans tous les cas, avoir la possibilité d’acheter des produits venant directement de Chine et sans avoir à se déplacer là-bas, c’est vraiment très intéressant et c’était encore impensable il y a quelques années seulement.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

personnes ont déjà voté !

Un commentaire sur “Wish ou Aliexpress ? Notre avis

  1. Linda says:

    j’utilise wish depuis 2 ans mon et depuis la dernière mise à jour de l’application il m’est impossible de me connecter même en changeant mon mot de passe. Et quand cela veut bien fonctionner, l’application me signal que des erreurs et impossible de faire une rechercher ou même d’afficher n’importe quel produit ou option, je suis vraiment déçue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don`t copy text!
Jusqu'à 65% d'économies !
Aliexpress
VENTES FLASH
VOIR PLUS >
VENTES FLASH
Jusqu'à 65% d'économies !
AliExpress >